Tout savoir sur le label Bienvenue à la ferme. Consultez les conseils pratiques FLV.fr sur la location saisonnière.

Tout savoir sur le label Bienvenue à la ferme

Bienvenue à la ferme

Le label bienvenue à la ferme est destiné aux agriculteurs adhérents du réseau agritourisme créé depuis 1988, qui réunit aujourd’hui 5700 adhérents en France. Les fermes labellisées « bienvenue à la ferme » sont ouvertes au public et font découvrir le milieu de la ferme : produits du terroir, fermes pédagogiques, dégustations, visites d’exploitation, visites scolaires animées, et emplacements de tente ou de camping car.

Critères de sélection du label Bienvenue à la ferme :

  • être exploitant agricole à titre principal et en activité
  • avoir un projet de diversification en agritourisme.

Démarche pour obtenir le label Bienvenue à la ferme :

  • Prendre contact avec le technicien agritourisme de votre Chambre d’agriculture ou du relais Bienvenue à la ferme de votre département.
  • Après un diagnostic de l’exploitation, un expert viendra vous conseiller, et vous accompagner dans vos démarches jusqu’à la réalisation de votre projet.

Avantages du label Bienvenue à la ferme:

En signant la charte “Bienvenue à la Ferme”, vous pourrez utiliser la marque et le logo “Bienvenue à la Ferme” pour votre communication et votre signalisation, bénéficier du suivi du technicien du réseau, participer aux actions de promotion mises en place par les relais (guides, marchés, manifestations, journées portes ouvertes,…) et enfin être présents sur le site du label.

logo Bienvenue à la ferme

Sur le sujet « Tout savoir sur le label Bienvenue à la ferme », lire aussi :

Revenir au sommaire des Fiches infos