Séjour Vallée de Dévoluy, location saisonnière entre particuliers, informations pratiques, détails de la ...



Séjour à Vallée de Dévoluy

Retrouvez toutes les informations pour votre séjour à Vallée de Dévoluy

Entre les Alpes du Nord et celles du Sud, entre l’Isère et la Drôme, le Dévoluy est un coin de montagne tout en contrastes. Dominée par la grande tête de l’Obiou et ses 2 789 mètres, le massif accueille les touristes aussi bien l’hiver que l’été autour de la station de Superdévoluy. Cette portion de montagne appartient en fait aux reliefs des Préalpes entre Champsaur, pays de Buëch et Gapençais.

Séjour dans le Dévoluy
Pour faire du ski dans cette partie des Alpes, rendez-vous entre Agnières en Dévoluy et Saint Etienne en Dévoluy pour découvrir les stations de Superdévoluy et La Joue du Loup. C’est ici un domaine comptant 100 km de pistes de ski alpin sur 1 000 m de dénivelé qui s’offre à vous. 35 kilomètres de pistes sont dédiées aux fondeurs. La neige ravira petits et grands, chacun y trouvera son bonheur. Les passionnés de freestyle comme ceux qui veulent juste essayer les nouvelles glisses trouveront au Mushroom’s Park un terrain de jeu idéal pour le snowboard. Les espaces free-ride sont ici légion tout comme les bosses et les virages enivrant que recherchent les amateurs de sensations fortes. Ce sont deux ambiances différentes et complémentaires qui se proposent entre le paradis du ski, Superdévoluy la moderne crée en 1966 et la Joue du Loup, station-village plus traditionnelle. Au total, 51 pistes se déroulent sous les skis : 5 noirs, 14 rouges, 26 bleues et 6 vertes. Et pas d’inquiétude si la météo n’est pas au rendez-vous, l’enneigement artificiel est assuré sur une grande partie du domaine.

Location Superdévoluy
La vallée du Dévoluy et les pentes de la station de ski Superdévoluy offrent une vision différente des Alpes mais aussi mille et une façons de découvrir la montagne autrement. La région est très appréciée pour l’escalade sportive notamment : beaucoup de grimpeurs viennent là pour partir à l’assaut des grandes voies des Gillardes, du Pic de Bure ou des falaises des Gicons. Dans le défilé de la Souloise, il est également possible de suivre une via ferrata impressionnante. Loin de l’agitation des grandes stations alpines, le calme d’un séjour en Dévoluy est un bol d’air frais supplémentaire. Plus intime, probablement plus authentique, la rencontre avec les sommets se fait dans la simplicité, au rythme des rencontres avec les animateurs de la vie locale. En louant à Saint Etienne ou à Agnières, un chalet ou un appartement pour passer vos vacances, vous pourrez découvrir les traditions régionales, à commencer par la gastronomie à savourer au coin du feu. Agneau, tourtons, creusets, oreilles d’ânes, ravioles… toutes ces spécialités sauront ravir votre palais lorsque vous vous remettrez de vos exploits sportifs. Entre amis, en couple ou en famille vous aurez l’occasion de randonner à pied, en raquettes ou en motoneiges. Vous essaierez peut-être le Snowkite, une nouvelle activité entre vol et glisse. Les enfants apprécieront certainement la visite des fermes, le poney-luge tandis que les plus grands s’émerveilleront toujours devant les cascades de glace et les autres secrets de la nature du Dévoluy.

Les stations de ce domaine : Superdévoluy

Location de vacances Vallée de Dévoluy