Séjour Pyrénées, location saisonnière entre particuliers, informations pratiques, détails de la station Pyrénées.



Séjour à Pyrénées

Retrouvez toutes les informations pour votre séjour à Pyrénées

La chaîne des Pyrénées, c’est l’autre grand massif skiable de France, une destination alternative aux accents différents. D’Iraty aux Angles en passant par Luchon-Superbagnères ou Luz-Ardiden, les pistes basques, catalanes, de l’Ariège ou encore de la Haute-Garonne… ont tant de secrets à dévoiler.

Location dans les Pyrénées

Si vous ne voulez pas faire comme tout le monde, les Pyrénées sauront vous surprendre. Le massif montagneux qui sépare la France de l’Espagne n’est pas seulement le paradis des randonneurs en été, c’est également un terrain de jeu exceptionnel pour les sports d’hiver et il n’a rien à envier aux sommets alpins. En prenant une location dans l’une des nombreuses stations de ski des Pyrénées, vous aurez accès à des pistes noires à couper le souffler autant qu’à des pentes plus douces idéales pour l’initiation des plus jeunes ou des moins expérimentés. Les amateurs de nouvelles glisses auront à loisir de s’essayer aux bosses ou de tester les nombreux snowparks. Les Pyrénées sont plus sauvages que les Alpes, les villages sont moins concentrés. L’habitat dispersé renforce cette impression de pénétrer une nature sauvage, tandis que les cultures locales ont des accents tout autres. Venez découvrir la gastronomie des montagnes teintée du caractère occitan, des brises marines venues de l’Atlantique ou de la Méditerranée. Les Pyrénées ont engendré des champions, elles sauront vous accueillir pour des séjours inoubliables en famille ou entre amis.

Les principales stations de ski des Pyrénées

Ax 3 domaines, Hautacam, Font Romeu, Cauterets, La Mongie, Saint-Lary Soulan, Artouste… voilà autant de noms qui vous donneront envie de glisser sur les pistes renommées des Pyrénées. Par ailleurs, les contreforts des Pyrénées sont très réputés pour les pistes de fonds qu’ils proposent notamment à Val d’Azun, Issarbe, au Capcir, à Gavarnie ou encore sur le plateau de Beille. Au total, plus de 1 000 km de pistes sont dédiés au ski nordique. De leur côté, les snowboarders se plairont entre autres à Ordino Arcalis ou Peyragudes. Bien sûr, quelle que soit la destination sur laquelle vous jetterez votre dévolu, ce sera le point de départ de ballades en raquettes ou en ski de randonnée. Vous trouverez dans les Pyrénées des stations authentiques mais aussi les infrastructures les plus modernes avec l’atmosphère habituelle des sports d’hiver. Au total d’est en ouest, pas moins de 38 stations vous attendent, chacune avec leur caractère, leurs animations propres, leur histoire et leurs services. Profitez de votre passage entre France et Espagne pour visiter les alentours, passez par Bordeaux, Toulouse, Pau, Perpignan ou Montpellier sur la route des vacances. Tentez une escapade à Andorre ou en Espagne et surtout plongez dans les forêts, arpentez les chemins, longez les lacs d’altitude, découvrez une faune et une flore préservées à l’ombre des sommets enneigés.

Les stations de ce domaine : Font Romeu, Saint Lary Soulan, Peyragudes, Barèges, Cauterets, Bagnères de Luchon

Location de vacances Pyrénées

  • Chalet à

    14 pers. - Chalet de 7 chambres

    JardinStationnementInternetTélévisionChèques vacances

    à partir de 1 350 € la semaine

    Mise à jour le 30/04/2018