Séjour Vallée du Champsaur, location saisonnière entre particuliers, informations pratiques, détails de la ...



Séjour à Vallée du Champsaur

Retrouvez toutes les informations pour votre séjour à Vallée du Champsaur

Située dans les Alpes du Sud, la vallée du Champsaur appartient au département des Hautes-Alpes, à seulement 100 km de Grenoble et 200 km de Marseille. C’est une destination idéale pour une location de vacances car ici la montagne est très souvent ensoleillée tandis que les neiges éternelles parent les cimes d’un blanc manteau entre 2 000 et 3 000 mètres.

Séjour Vallée du Champsaur
En hiver, la vallée du Champsaur est un véritable paradis pour les skieurs de fonds tandis que les pentes plus abruptes qui la bordent ravissent les skieurs alpins et autres snowboarders. Les vallées de Valgaudemar et de Champoléon s’étirent dans la nature pour des promenades vivifiantes et toniques dominées par les sommets du Parc National des Ecrins. Le Champsaur c’est un éventail de stations où chacun est certain de trouver son bonheur. Tout d’abord, en altitude, la grande station des sports d’hiver, c’est Orcières 1850 avec son palais multisports (avec sauna, hammam et autres bains à remous…), sa piscine, son bowling, sa patinoire, sa maison de l’enfant et bien sûr son domaine skiable exceptionnel. Autour de ce site de référence gravitent plusieurs stations villages aux charmes plus authentiques : Saint-Léger-les-Mélèzes, Serre-Eyraud, Laye, Chaillol mais surtout Ancelle où il fait bon passer un séjour en famille ou entre amis dans une ambiance conviviale. La diversité des domaines skiables répondra aux attentes de tous les niveaux. Profitez de prendre une location à Ancelle par exemple pour découvrir au rythme de la montagne les spécialités culinaires locales et vous imprégner de la culture régionale. Visitez une école d’autrefois, frappez à la porte de Maison du Berger à Borel ou encore percez les secrets de l’ancien moulin de Villar-Loubière… Au total, 8 écomusées vous apprennent à connaître un peu plus la vallée du Champsaur !

Location Vallée du Champsaur
Lors de votre prochain séjour à Ancelle ou à Orcières, vous serez au contact de la nature, au cœur de paysages époustouflants. Authentique et rurale, la vallée du Champsaur a autant de charmes à dévoiler en été qu’en hiver. Si les pistes enneigées laissent place aux fleurs et aux herbages, c’est pour le plus grand plaisir des randonneurs. Le dépaysement est ici assuré en toutes saisons. En hiver, hormis le ski alpin et le ski de fond qui attirent naturellement tous les amateurs de glisse, de très nombreuses activités sont proposées aux visiteurs. Venez donc essayer les sorties en traineaux tirés par des chiens, la plongée sous glace, la randonnée en raquettes ou à ski, le snake gliss, la tyrolienne ou découvrez encore la cascade de glace. Lors d’un séjour dans le Champsaur, vous changerez d’altitude à tous moments de la journée, des grands espaces des pistes de fond vous partirez à l’assaut des pentes abruptes des pistes noires ou rouges tandis que de villages en villages vous ne cesserez de vous émerveiller à chaque nouveau point de vue.

Les stations de ce domaine : Ancelle, Saint Léger les Mélèzes, Orcières, Laye

Location de vacances Vallée du Champsaur