Séjour Parc National de la Vanoise, location saisonnière entre particuliers, informations pratiques, détails de ...



Séjour à Parc National de la Vanoise

Retrouvez toutes les informations pour votre séjour à Parc National de la Vanoise

Situé dans le massif de la Vanoise, dans l'est du département de la Savoie (région Rhône-Alpes), le Parc National de la Vanoise forme un espace protégé d'environ 500 km2, qui s'étend de la vallée de la Tarentaise au nord, à celle de la Maurienne au sud. Premier Parc National de France, il est créé en 1963 pour sauvegarder les bouquetins, espèce alors en voie de disparition. Jumelé avec le Parc National italien du Grand Paradis, il forme avec lui le plus vaste espace protégé d'Europe. Un cadre préservé dans lequel on s’adonne aux joies des sports d’hiver en rencontrant une faune et une flore exceptionnelles. Vous êtes tentés, vous aussi, par un séjour dans le Parc National de la Vanoise ? Vous souhaitez dénicher une location au cœur du Parc National de la Vanoise ? Découvrez sans attendre un domaine skiable accueillant et aménagé pour votre plus grand plaisir !

Cet endroit exceptionnel présente un relief accidenté idéal pour les adeptes des sports d’hiver, avec ses 107 sommets dépassant les 3000 mètres d’altitude, ses glaciers et multiples lacs d’altitude. Le domaine skiable du Parc National de la Vanoise est constitué de 3 grands domaines communiquant entre eux grâce à 520 remontées mécaniques : les Trois Vallées, les Arcs et l'Espace Killy.

Le tout offrant aux skieurs pas moins de 4500 hectares de pistes, dont 940 peuvent être enneigés artificiellement. Adeptes du ski alpin, du ski de fond, du surf ou du free-ride : vous y trouverez forcément votre bonheur !

Côté pratique, le domaine du Parc National de la Vanoise est accessible en voiture par l'autoroute Alpine A 43 (comptez environ 5h de Paris) et le Train à Grande Vitesse dessert les 3 principales villes du territoire : Bourg Saint Maurice, Modane et Moûtiers. Un réseau fiable et dense de cars vous permettra ensuite de rejoindre facilement votre destination finale (renseignements et réservation auprès des compagnies Transavoie et Altibus).

Côté offre touristique, une trentaine de stations accueillent les touristes durant l'hiver. Des stations chics telles que Courchevel ou Méribel aux plus abordables, vous trouverez dans le Parc National de la Vanoise des locations adaptées à toutes vos envies et à votre budget. En hiver particulièrement, les stations de montagne du Parc de la Vanoise offrent aux touristes de multiples animations typiques, du marché de Noël aux dégustations de produits du terroir, et proposent un grand choix d’activités : patinage, randonnées en raquette, balade en chien de traineau, randonnée en motoneige… De quoi être sûr de passer des vacances inoubliables en famille.

Découvrez sur notre site des offres de locations dans le Parc National de la Vanoise, du studio au chalet familial. Et réservez-vite !

Les stations de ce domaine : Val d'Isère, Tignes, Valmorel, Pralognan la Vanoise

Location de vacances Parc National de la Vanoise